Leader mondial dans divers équipements et appareils électroménagers, Bosch maintient son excellente réputation en mettant sur le marché des plaques à induction ultra-performantes. Design futuriste et fiabilité totale sont associés aux qualités techniques en vue d’offrir une expérience en cuisine particulièrement agréable à l’utilisateur. Retrouvez dans cet article, les différentes caractéristiques des tables de cuisson à induction de la marque Bosch.
Des fonctions multiples pour un résultat parfait
Afin de souligner le côté pratique de ses produits, Bosch intègre dans la totalité de ses plaques de cuisson des touches multifonctionnelles. Certaines tables sont équipées de touches avec des niveaux de puissance prédéfinies allant de 1 à 9. Ces échelons vont parfois jusqu’à la fonction « boost » ou « powerboost », un stade permettant d’atteindre rapidement une température très élevée. Cela permet notamment de faire bouillir de l’eau en un instant. Dans les gammes plus élevées, on retrouvera des touches coulissantes. De cette façon, il n’est plus nécessaire d’appuyer maintes fois sur une touche pour retrouver la puissance souhaitée.
Toujours dans ce désir de faciliter la cuisine mais surtout d’aider l’utilisateur à réussir ses plats, Bosch ajoute la fonction minuterie à ses plaques à induction. En entrée de gamme, il existe une minuterie pour tous les foyers. Dans les tables de cuisson plus chères mais plus performantes, chaque zone de cuisson possède sa propre minuterie. Cela apporte non seulement plus de flexibilité mais la minuterie vous évite ainsi de rater la préparation. Outre cette fonction, les plaques de cuisson chez Bosch sont dotées pour la plupart de commandes de sécurité. Cette dernière en plus du témoin de chaleur résiduelle protège des brûlures accidentelles.
Une table à induction de choix parmi des exemplaires variés
Comme les besoins diffèrent selon les consommateurs, Bosch s’adapte en offrant des modèles diversifiés. En fonction des paramètres que vous jugez importants, choisissez la table de cuisson Bosch qui vous convient. Les diamètres de cuisson des plaques à induction de chez Bosch varient de 14.5cm à 32cm. Dans le cas d’une table où la zone est extensible, vous pouvez relier deux foyers et élargir ainsi la zone de cuisson. Vous pouvez alors y poser un récipient plus large comme un plat à paëlla. Chez Bosch, vous retrouverez des plaques à induction de 2 à 4 zones de cuisson. Les tables munies de zones modulables se retrouvent plus souvent dans les produits haut de gamme.
D’autre part, s’intéresser à la puissance et à la qualité de verre utilisée pour la table reste une manière de définir son choix. De manière globale, plus la puissance est importante plus la plaque est performante. Chez Bosch, il existe des plaques où la fonction puissance est utilisée pour toutes les zones de cuisson. Pour avoir une touche de puissance pour chaque foyer, il faudra encore une fois, opter pour les gammes plus coûteuses. Il en va de même pour la fonction « booster » et « powerbooster ». Les produits les plus chers sont équipés de meilleures fonctions.
Plaque à induction Bosch PIM631B18E
Ce modèle au verre trempé, possède 3 zones de cuisson d’une puissance de 1400W. Equipée d’une alarme et de sécurité enfant, cette table à induction Bosch s’avère parfaite les familles avec enfants
Bosch PIM631B18E plaque - plaques (Intégré, induction, verre-céramique, Noir, senseur, En haut...
- Bosch PIM631B18E. Design de la caisse: Intégré
- Type de plaque: induction
- Type de surface extérieure (dessus): verre-céramique. Type de commande: senseur
- Position de contrôle: En haut devant
- Longueur de câble: 1,1 m. Puissance raccordée (électrique): 4600 W
Plaque à induction Bosch PIM611B18E
Encore plus puissante que le modèle précédent avec ces 1800W, cette table à induction Bosch combine performance et pratique. Sa fonction Powerboost offre un gain de temps considérable dans la préparation des repas.
Bosch PIM611B18E plaque - plaques (Intégré, induction, Noir, toucher, Devant, 220 -...
- Bosch PIM611B18E. Design de la caisse: Intégré
- Type de plaque: induction
- Couleur: Noir. Type de commande: toucher
- Position de contrôle: Devant
- Longueur de câble: 1,1 m. Puissance raccordée (électrique): 4600 W
Plaque à induction Bosch PIQ651F17E
Ce modèle-ci réunit toutes les qualités des plaques à induction Bosch avec sa zone de cuisson modulable, sa fonction Powerboost et son écran intégré. Sa puissance de 2400W est parfaite pour tous les types de cuisson.
Bosch PIQ651F17E plaque - plaques (Intégré, induction, Noir, toucher, Devant, 220 -...
- Bosch PIQ651F17E. Design de la caisse: Intégré
- Type de plaque: induction
- Couleur: Noir. Type de commande: toucher
- Position de contrôle: Devant
- Longueur de câble: 1,1 m. Puissance raccordée (électrique): 7200 W